lundi 22 juin 2009

Prosper

Le pain d'épice de Prosper.

125g de miel
125g de sucre roux

125g d’eau chaude
250g de farine
1 sachet de levure
100g de beurre fondu
2 cuillères à café de cannelle
le zeste d’un citron non traité

Allumer le four à 150° C (th 5).
Dans un grand saladier, mélanger avec une spatule le miel, le sucre roux et l’eau chaude.
Râper le zeste du citron.

Ajouter dans le saladier le zeste du citron, le beurre fondu, la cannelle, la farine et la levure.
Bien mélanger
Verser cette pâte dans un moule à cake beurré et faire cuire pendant 1 heure à 150°.

9 commentaires:

  1. Pas de clou de girofle dans ta recette? C'est sûrement une bonne idée ; la dernière fois que j'ai fait un pain d'épices, il avait comme un petit air de chez le dentiste...
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Alexandra : moi aussi je ne suis pas fan de girofle et mon pain d'épices est monoépice :-)
    A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Miam... moi non plus pas fan des clous de girogle du tout... alors, je tenterais bien... mais plutôt à l'automne... quand les kilos des grossesses auront commencé à disparaître...
    Kisses

    RépondreSupprimer
  4. Tiphaine : il y a finalement peu de gras et pas d'oeufs... C'est presque du light :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, Marie, merci pour cette bonne recette, je crois que je peux trouver tous les ingredients ici, aux U.S

    RépondreSupprimer
  6. Brigitte : oui c'est vraiment un de mes basiques du gouter et j'ai toujours les ingrédients dans le placard. De mes séjours aux US je pense que seule la levure est différente.

    RépondreSupprimer
  7. hehe...je vais essayer le monoepice...et je mettrai ma recette multiepices que j adore et ta recette que je vais adore ...sur mon blog ...ca sera la fete a la canelle ce jour la ;-)
    bisettes
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  8. dis donc ma belette, c'est celle-ci LA recette du pain d'épice ?
    bises,
    alexandra

    RépondreSupprimer
  9. recette essayée et approuvée chez nous cet après midi, merci !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !