mardi 6 septembre 2011

Substitut de repas

A la Maison Bastille la rentrée rime souvent avec douceur sucrée alors cette année au retour de l’école on a concocté le dessert qui  à lui seul est un repas. J’ai nommé la Banoffee Pie

Pour la base
150 g de Digestive, vestige de Jersey, ou de Petit lu réduit en poudre
80g de beurre salé fondu
Pour la garniture
2 bananes
1 pot de confiture de lait ou pour celles qui ont du temps une petite boite de lait concentré sucré cuite 1 heure à la cocote minute. Recette ici.
Crème fleurette montée en chantilly et légèrement sucrée. Recette
Dans un moule mettre la base à cuire 15 minutes à 150 °. Laisser refroidir. Tartiner la base de confiture de lait puis découper les bananes en fines tranches et les disposer artistiquement sur la confiture de lait. Laisser refroidir au frigo 30 mins et recouvrir de chantilly au moment de servir.
Et voila… Comme vous pouvez le constater ce dessert est un repas équilibré avec les céréales complètes (Digestives), les protiéines (confiture de lait et chantilly) un des 5 fruits/légumes avec la banane. Il n'y a rien à redire...
Je vous laisse je pars quelques jours à Madrid pour le travail. Je vous retrouve à la fin de la semaine.

17 commentaires:

  1. C'est gentil d'avoir pensé à nous nourrir avant de partir! Reviens vite!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment sympa de nous laisser avec ce programme minceur, ça tombe bien, je compte mes points, et je pense qu'avec une seule part je pourrais atteindre le quota journalier, et hop ! plus de repas à préparer, que de temps gagné ! Merci Marie !

    RépondreSupprimer
  3. Avec une recette pareille, c'est bien, on peut attendre ton retour avant de se remettre à table... profite - autant que possible - de Madrid...

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais qu'en Angleterre, tu trouves le lait concentré sucré parfum Caramel pour t'éviter la cuisson à la cocotte minute ?!! C'est la marque Coronation ou Carnation, il me semble qui le fait... (à vérifier dans ton Sainsbury's le plus proche bien sûr !)

    RépondreSupprimer
  5. Ma, ma, ma, je ferme les yeux...
    Tu as reçu ta bouillotte Marie???

    RépondreSupprimer
  6. flapi a raison, ce sont les boites nestle tout simplement comme celles de lait concentre sucre... banoffee pie, c'est clair, ca tue!! et pourtant Je ne suis pas une fan de bananas

    RépondreSupprimer
  7. J'irais bien à Madrid avec toi ... alors ça s'est bien passé la rentrée ?

    RépondreSupprimer
  8. Oh le bonheur... et j'adore le titre!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le banoffee.. c'est juste divin! Régalez vous bien!

    RépondreSupprimer
  10. May I simply just say what a comfort to uncover someone who truly
    understands what they're talking about over the internet. You actually realize how to bring a problem to light and make it important. More people should read this and understand this side of your story. It's surprising you aren't more popular given that you most certainly possess the gift.

    My weblog Abercrombie Brussel

    RépondreSupprimer
  11. I just like the valuable info you provide to your articles.
    I will bookmark your weblog and test once
    more here frequently. I'm slightly certain I will be informed lots of new stuff right here! Good luck for the following!

    Also visit my page :: Abercrombie Fitch Belgique

    RépondreSupprimer
  12. Appreciation to my father who stated to me concerning this webpage, this blog is truly awesome.


    Also visit my webpage; Gucci Sito Ufficiale

    RépondreSupprimer
  13. What i don't understood is actually how you are no longer actually a lot more neatly-favored than you may be right now. You're very intelligent.
    You realize thus significantly in the case of this subject, made me in my view consider it from numerous varied angles.
    Its like women and men are not involved until it's something to accomplish with Girl gaga! Your individual stuffs outstanding. All the time handle it up!

    Review my homepage Authentic Sidney Crosby Jersey

    RépondreSupprimer
  14. Hi! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform are you using for
    this website? I'm getting fed up of Wordpress because I've had issues with hackers and I'm looking at options for another platform. I would be fantastic if you could point me in the direction of a good platform.

    Feel free to visit my blog :: Abercrombie & Fitch

    RépondreSupprimer
  15. This design is wicked! You certainly know how to keep a reader amused.

    Between your wit and your videos, I was almost moved
    to start my own blog (well, almost...HaHa!) Wonderful job.

    I really loved what you had to say, and more than that, how you presented it.
    Too cool!

    my page ... wealthwayonline.com

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !