mardi 10 avril 2012

Cookie géant


Je ne sais plus d'où vient cette recette mais c'est une de ces recettes qu'on garde sous la main, en haut de la pile.  Elle a déjà été votée recette "very best of" par le panel de consommateurs de la Maison Bastille. Idéale pour le goûter du mercredi,le brunch du dimanche, vous pouvez la décliner avec du chocolat noir, au lait, praliné, au caramel, avec ou sans fruits secs... bref your placard is the limit !

180 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
180 g de sucre roux
120 g de beurre demi-sel
1 œuf
150 g de chocolat concassé
Préchauffer le four à 180° C. Mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier. Ajouter l’œuf. Incorporer la farine, la levure et le chocolat. Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte. Disposer la pâte dans un moule à manqué de 18 ou 20 cm de diamètre. Enfourner pour 25 minutes environ : le gâteau doit être doré mais pas trop cuit. Servir tiéde.

24 commentaires:

  1. Mmm, tiède, ce doit être un délice !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait combien de points ça ???
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est du partage, MERCI!
    Je vais tester c'est certain!

    RépondreSupprimer
  4. mmmm mmmmm mmmmm allez hop !!!! j'ai bien aime tes ptits posts avant..j'aime bien tes ballades....j'aime bien tes adresses meme si je ne pense ps que j'y irai un jour...j'aime tellement ces petits moments que tu partages avec nous, avec moi qui suis ici...alors Merci Marie pour tout !!!

    RépondreSupprimer
  5. une tuerie, ni plus, ni moins !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais pourquoi n'y ai-je jamais pensé ???

    RépondreSupprimer
  7. ... Au point ou j'en suis hein ... Merci de penser à nous chère Marie !

    RépondreSupprimer
  8. est-ce vraiment raisonnable... mmmmm tentatrice!!

    RépondreSupprimer
  9. Gé comme la lune11 avril 2012 21:50

    Il est au four, mais je ne le goûterai pas, Léon l'emporte à l'école demain pour une vente de gâteaux!
    Merci pour cette recette qui tombe à point.

    RépondreSupprimer
  10. on la connait que trop bien cette recette ;-)
    bisouilles les Flaubert du week end ;-)
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  11. on peut même la faire avec les restes de chocolat de Pâques?

    RépondreSupprimer
  12. Courage pour ton régime... tu vas y arriver!!
    Moi aussi, je m'y suis mise!!

    RépondreSupprimer
  13. Une recette testée cette semaine même et trouvée ici : http://chocolatetcaetera.fr/
    Courage car il faut résister et ce n'est pas toujours simple !

    RépondreSupprimer
  14. hihi, excellent ! et grâce à ce post, je retrouve les "vieux" flem'cookies de Chris (pas exactement pareils mais sur le même principe)
    Il va falloir faire les deux pour comparer... quel embêtement... ;-D

    RépondreSupprimer
  15. Ben je croyais que t'étais au régime.... ;-)!

    RépondreSupprimer
  16. oh my god que c'est bon!!!!
    merci!

    RépondreSupprimer
  17. Même 6 mois après le dernier com, cette recette n'a rien perdu de sa magie....en tout cas, elle a opéré chez nous aujourd'hui!!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Bon, ben, il est dans le four. Tu vas causer ma perte avec tes supers recettes...

    RépondreSupprimer
  19. j'ai copié 2 fois la recette aux amis qui y ont goûté !!!
    Merci !! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. une réussite ce soir, entre amis ! :-)

    RépondreSupprimer
  21. Les 9 ans de ma libellule se préparent : le fameux cookie est au four pour les copains et ce soir, avec les parents, petit dîner savoureux avec votre recette de saumon et oeufs, pommes de terre sautées et sauce hollandaise !
    Merci beaucoup pour vos super chouettes recettes !!!

    RépondreSupprimer
  22. je l'ai fait au gouter. hyper rapide, hyper bon! le truc qui restera aussi chez moi en haut de la pile!
    Je l'ai copié pour une amie qui était là! ;-)

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !