vendredi 3 mai 2013

Le petit dernier


Comment reconnaitre un petit dernier ? Chez moi il y a quelques signes qui ne trompent pas... Mon top 10 du moment:
1- Toi qui détestes les surnoms tu l'appelles Chouchou, tout le monde l'appelle Chouchou, lui aussi. : il est même probable qu'il pense que c'est son vrai prénom et que dans 25 ans tu lui demanderas sans broncher  "Chouchou, tu veux un glaçon dans ton whisky ?"
2- Tu trouves que c'est l'enfant le plus délicieux que la terre ait jamais porté et tu passes ton temps à instagramer ses facéties. Tout le monde en a ras le pompon mais personne ose te le dire et like poliment chaque cliché.
3- Tu continues à regarder systématiquement la collection Layette chez Monop et à te dire que le bloomer en 18 mois si on tire un peu c'est la taille de Chouchou, non ?
4- Tu achètes des New Balance pour le printemps qui ne devrait plus tarder en 22 alors qu'il fait du 25.
5-Tu fais toutes les formalités d'inscriptions à la maternelle à l'arrache si bien que c'est la Directrice de l'école qui doit te téléphoner pour te dire que t'as raté la deadline pour la demande de dérogation et qu'il faut se manier le pistil si on veut qu'il rentre à la maternelle en septembre.
6-Tu n'es pas si pressée que ça qu'il soit propre parce que tu adores lui faire des prouts sur son petit ventre dodu quand tu le changes, et lui tapoter les fesses, et lui faire des guilis dans le bas du dos.
7-Quand on te demande son âge tu réponds 2 ans et quelques en omettant de préciser que les "et quelques" sont quasi équivalents à 11 mois.
8- Tu continues à lui donner son bain avec du Klorane Bébé à cause de l'odeur alors que lui veut absolument le Petit Marseillais  au vetivert de Paul et aussi mettre du gel comme Paul et des sweats à capuche comme Paul.
9- Quand il a un tantinet de fièvre tu le prends illico dans ton lit parce qu'il y a rien de plus doux que la chaleur et l'odeur de son petit corps qui rappelle celles d'un petit pain au lait qui sort du four.
10- Parfois tu le prends dans tes bras et tu le berces doucement en espérant secrètement avoir une montée de lait ...

36 commentaires:

  1. Oh mais dis-donc, moi c'est la petite première mais les 10 items correspondent, les DIX. Allô on est foutues !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je crains d'être atteinte du même syndrôme (je continue à regarder les fringues en 2 ans alors qu'il en a bientôt 4, et que les dites fringues en 4 ans deviennent, pour certaines, franchement "juste"....) hum hum

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pas les 10, mais c'est parce que ma Chouchoute a 6 ans ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha...je me marre!! Mon Jojo rempli quasiment les 10 critères ;)...nous sommes toutes pareilles ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair ! idem pour les montées de lait, si mon ptit lutin a déjà 4 ans, il remplit les conditions de cododo en cas de fièvre, de regard de la collec chez Monop' et de l'envie de retenir à tout jamais ces heures d'enfance et petite enfance !

    RépondreSupprimer
  6. Ma petite dernière m'a fait le sale coup d'être grande comme une asperge, et de faire du 35 à 7 ans et 3 mois... ce qui ne m'empêche pas de l'appeler "poussin"..... Je valide à 110% tous tes numbers sauf 5, 6, 7 ;)

    RépondreSupprimer
  7. bouhooouuuuu pareil ici.....surtout que la montee de lait c'est lui des fois qui va voir si il rensterait pas encore un petit fond....
    par contre la proprete...j'en peux plus de laver ses culottes !!!!

    RépondreSupprimer
  8. hé hé ;-) allez si je suis honnête...je peux cocher quelques points ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je coche toutes les cases aussi, dingue ^*^.

    RépondreSupprimer
  10. Je me retrouve beaucoup sauf pour les couches, dont je me suis débarassée avec bonheur pour ses 2 ans et demi, et la montée de lait, bof !

    RépondreSupprimer
  11. Idem ici !
    D'ailleurs, cela ne se peut pas que Boubou (!) aille sur ses 9 ans !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Tout Pareil avec mon petit G. !

    RépondreSupprimer
  13. Oh mince, je crois me lire... et il a 5 ans mon chouchou à moi... ;)

    RépondreSupprimer
  14. Trop drôle ! Sauf les couches (ras-le-bol au bout de 4 enfants), je suis d'accord sur le reste, et quand je pense que mon nourrisson commence l'école deux matinées par semaine le 13 mai, bouh...

    RépondreSupprimer
  15. ;-) et que dire quand la petite derniere est egalement la petite premiere...je te dis pas !
    ;-)
    allez les chouchous on vous embrasse
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  16. Tu crois que je dois arrêter de porter mon bébé ???

    RépondreSupprimer
  17. ahahahah je me reconnais tellement si tu savais :))

    RépondreSupprimer
  18. Ah il est trop trop mignon ton billet, j'adore ! Et j'ai hâte d'avoir mon petit dernier dans les bras, pour expérimenter tout ça !

    RépondreSupprimer
  19. Same mood, tri des fringues trop petites ce matin ...

    RépondreSupprimer
  20. Du moment qu'il n'abandonne pas son doudou ;-)
    ben si, je me doute bien que ça arrivera aussi ...

    RépondreSupprimer
  21. Mon p'tit dernier a 17 ans aujourd'hui.
    Tout est presque vrai...
    Mais non !
    Je rigole !
    (encore que...)
    Cath

    RépondreSupprimer
  22. merci, je vois ce qui m'attend avec mon futur petit dernier ou dernière !! :))

    RépondreSupprimer
  23. ahahahh! c'est si vrai! Ce nest plus le petit dernier mais on continue de l'appeler chouchou! :)

    RépondreSupprimer
  24. Que dire... souvenirs des 2-3 ans de mes derniers... Bref je me marre aussi !

    RépondreSupprimer
  25. Comme cela me parle...
    Sourires :0)
    Chouchou à 13 ans, ici :0 (

    RépondreSupprimer
  26. Ma "petite dernière" est restée longtemps un bébé, mais s'est mise à drôlement grandir ces derniers temps... :-(

    RépondreSupprimer
  27. je vois bien ce que tu veux dire....

    RépondreSupprimer
  28. profite profite ,il a l air rigolo en tout cas ton petit dernier !

    RépondreSupprimer
  29. MDR, le syndrome je connais aussi! Moi je dis, vis-le à fonds cette période, tu ne regretteras pas quand il puera des pieds et qu'il s,affalera dans le sofa....

    RépondreSupprimer
  30. ah, et tu veux que je te confie un secret? le mien vient de finir la dernière bouteille d'eau de toilette Klorane bébé et cette odeur me manque - mais bon à 8 ans, je n'en rachète plus, promis!

    RépondreSupprimer
  31. avec une petit première c'est pareil... (oui elle a 3 mois... ok 4 dans 9 jours)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  32. tu parles de mes bébés de 8 et 4 ans c'est ça, hein ?

    RépondreSupprimer
  33. Je crois que j'ai eu une montée de lait ;-) des bibis aux chouchous de Montreuil à Bastille. Anisette

    RépondreSupprimer
  34. J'adore !
    Ton billet est valable pour moi également ! Boubou à 7 ans. Le Mustella, j'arrête ? allez encore une dernière petite bouteille !

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !