mardi 13 mai 2014

B comme Bruxelles

 

Comme l'an dernier à Berlin je suis partie quelques jours à Bruxelles avec mes trois grands. Un petit pont pour profiter de la ville, dévorer des frites et se retrouver. 
On a passé un chouette moment à Ixelles et vu la formidable expo de Duane Hanson. Un vision hyper réaliste de l’Amérique. Une œuvre sidérante qui fait penser à Ron Mueck.Si vous êtes à Bruxelles ne la ratez surtout pas. On a mangé les meilleures frites du monde à la baraque à frites de la place du Flagey. On a lu des tonnes de BD au Centre Belge de la Bande Dessinée. On a pris un smoothie chez Ici. On a diné avec Leo et sa famille et constaté que les règles de Uno différent d'un pays à l'autre.
J'ai refait mon stock de cartes postale chez le Typographe et un plein chez Dille & Kamille (Psst ils livrent en France sur le site en ligne). Pour se loger, nous avons trouvé le seul hôtel de la ville avec des chambres familiales et pas chères le Meininger à 8 minutes de la place Ste Catherine. Ils sont adorables et il y a une cuisine accessible à tous pour se faire à manger ou réchauffer un take away (Humm les petits plats de chez Gaudron...).
Une jolie parenthèse que l'on a terminée chez Cook & Book la librairie de rêve. avant de reprendre le Thalys et de rejoindre Paris sous un double arc-en-ciel.
 

6 commentaires:

  1. joli programme!! étant sur Bruxelles :) on n'a pas encore eu le temps de voir Duane Hanson, heureusement qu'en lisant ton billet je m'en suis souvenu qu'il en faut pas qu'on la loupe :)...merci!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce quelle a grandi miss L.!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne saurais que conseiller vivement au mois de mai la visite des serres royales de Laeken, SUBLISSIME!
    ps: conseil cinémal : Philoména!!!!!! -vu deux fois en VOD-

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais découvrir de nouvelles adresses . Merci pour Ici !

    RépondreSupprimer
  5. B comme Bravo de leur faire découvrir tous ces endroits. C'est chouette. Ils ont de la chance!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !